Choisissez votre mois de voyage à New York
Broadway, le fameux quartier des théâtres, propose des comédies musicales passionnantes et incontournables comme Harry Potter and the Cursed Child. Cette pièce novatrice rouvre le monde magique de Poudlard 19 ans après les évènements des films et des livres de la saga de J. K. Rowling. Elle se déroule dans l'une des plus belles salles de spectacles à Broadway, le Lyric Theater. Fan ou non, assister à une comédie musicale à New York fait partie des attractions cultes.
![]() |
Harry Potter and the Cursed Child est inspiré de la saga Harry Potter. Cette dernière se déroule 19 ans après Harry Potter et les Reliques de la Mort. Le sorcier et ses amis, Ron et Hermione, sont désormais adultes. La comédie se concentre sur Albus Severus Potter, le fils cadet de Harry. Ce dernier a du mal à se montrer digne de l’héritage laissé par son père et à trouver sa place à Poudlard. Il se lie d’amitié avec Scorpius Malfoy, le fils de Draco, et ensemble, ils décident de changer le passé en utilisant un Retourneur de Temps qu’ils ont dérobé au Ministère de la Magie. Leur voyage dans le temps les mènera à modifier des événements clés, notamment la mort de Cedric Diggory, ce qui aura des conséquences sombres sur le présent. D’ailleurs, Harry Potter and the Cursed Child a rencontré un franc succès, avec 6 récompenses Tony Awards. La comédie musicale a d’abord séduit le Palace Theatre de Londres avant de s’exporter au Lyric Theatre de New York. La première à Broadway a eu lieu en 2018 et depuis cette année, Tom Felton (l'acteur emblématique de Draco Malfoy) a repris son rôle emblématique sur les planches de Broadway pour le plus grand plaisir des Potterheads. La pièce est divisée en 4 actes. Prévoyez ainsi environ 3 h 30 pour le spectacle, avec entracte compris. |
Vous pouvez acheter vos billets pour Harry Potter and the Cursed Child sur place, au guichet du Lyric Theater à Broadway. Toutefois, pour éviter les ruptures de stock et les longues files d’attente devant la salle, il est vivement recommandé de réserver vos tickets en ligne.
New York Billets vous garantit l'achat de tickets authentiques. Il faut simplement indiquer ses dates de séjour pour voir toutes les représentations prévues, la date, l'heure et les prix des billets bien sûr. Cliquez sur une date pour accéder au plan de la salle et choisir un billet en fonction de l'emplacement dans la salle.
Un autre avantage de notre plateforme, c'est que la réservation est validée en quelques instants. Après avoir choisi votre siège et confirmé l’achat, un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Lors de l'édition des billets auprès de nos partenaires fiables (soit quelques jours avant le jour J), vous recevrez vos billets électroniques par e-mail, et si vous avez la moindre question, nous restons disponibles via Whatsapp.
Les billets Harry Potter and the Cursed Child sont disponibles à partir d'environ 100 €, et grimpent jusqu'à 1 500 €, voire plus selon la date de la représentation et la période de la réservation. L’emplacement influence aussi fortement le coût des tickets.
Si vous vous y prenez tôt, vous trouverez aisément des sièges avec une bonne visibilité à un prix abordable. Plus la date approche, plus les billets seront chers, à moins d'attendre la dernière minute !
En effet, le jour de la représentation, il est possible d'acheter des Rush Tickets à un meilleur prix, mais ce type de billet est de plus en plus rare... Il y a aussi la possibilité de gagner un billet à la loterie de Broadway, un tirage au sort qui se déroule sur Internet.
Quoi qu’il en soit, faites attention aux arnaques ! Fuyez à tout prix les vendeurs à la sauvette sur place et les revendeurs à la réputation douteuse sur Internet, au risque de vous retrouver avec des billets revendus à des prix exorbitants, voire de faux billets. Pour ne pas faire face à ce type de mésaventure, achetez uniquement sur des plateformes certifiées comme New York Billets.
Harry Potter and the Cursed Child enflamme le Lyric Theater depuis 2018. Cette grande salle peut accueillir plus de 1 900 personnes. Si le prix du billet varie en fonction du choix de la place, il conditionne également l’expérience que vous aurez. Toutefois, le principe est simple : plus le siège est proche de la scène, plus le ticket coûtera cher.
Heureusement, il existe plusieurs places qui offrent un excellent rapport qualité/prix. Pour les trouver, vous devez d’abord comprendre l’organisation de la salle qui est sectionnée en 3 zones.
Le Lyric Theater se trouve à Broadway et la salle est bien desservie par le métro. En effet, il vous suffit de débarquer à Times Sq — 42 St, car le théâtre n’est qu’à quelques minutes à pied de cette station.
En taxi ou en Uber, vous n’avez qu’à indiquer l’adresse 214 West 43rd Street New York à votre chauffeur et ce dernier vous déposera directement à l'entrée du Lyric Theater.
Le musical Harry Potter and the Cursed Child a lieu tous les jours sauf le lundi, soit du mardi au dimanche. Vous trouverez le programme complet en haut de page, en principe :
Peu importe l’horaire choisi, faites en sorte d’arriver au théâtre au moins 30 min avant le spectacle. De cette façon, vous pourrez passer les contrôles à l’entrée sans vous précipiter. Vous aurez aussi le temps de bien vous installer et de sentir l’ambiance se mettre peu à peu en place.
La comédie musicale Harry Potter and the Cursed Child convient à tous les spectateurs de plus de 8 ans. Les enfants de 5 à 7 ans peuvent également assister au spectacle, même s'ils peuvent avoir des soucis de compréhension.
Tous les spectateurs de moins de 15 ans devront nécessairement être accompagnés par un adulte. Une telle précaution sur l’âge est justifiée par des éléments théâtraux et des effets spéciaux qui ne sont pas toujours adaptés aux plus jeunes. Ces mêmes éléments et effets spéciaux permettent la compréhension de la pièce même si l'on ne comprend pas l'anglais.
Les plus petits, notamment les moins de 4 ans, ne sont pas admis dans le Lyric Theater. Pour tous les autres, voici quelques précautions à prendre :
En ce qui concerne les objets interdits dans la salle :