Football américain (NFL) à New York

New York Giants New York Giants New York Jets New York Jets

Trouver des billets NFL pour votre voyage

Match Football Américain (NFL) à New York : billets, calendrier, infos pratiques 2025

Au maximum, une équipe de National Football League (NFL) peut jouer un total de 21 matchs au cours d’une saison de NFL. Pendant la saison régulière, chaque équipe joue 17 matchs. En fonction de sa position à la fin de cette saison régulière, une équipe peut être qualifiée pour les playoffs et ainsi jouer jusqu’à 4 matchs supplémentaires dont le célèbre Super Bowl, l’un des évènements sportifs annuels les plus attendus dans aux États-Unis le monde. Pendant les 4 semaines qui précèdent le début de la compétition, il est également possible d’assister à des matchs de présaison.

C’est généralement pendant la présaison, c’est-à-dire en août, que le prix des billets sont au plus bas. C’est le bon moment pour aller assister à une rencontre de football américain à New York au meilleur prix. Durant la saison régulière, les billets sont souvent moins chers pour les matchs qui ont lieu en semaine, ainsi que pour les matchs contre des équipes moins populaires.

À New York, le football américain est plus qu’un simple sport, il fait véritablement partie de la culture populaire locale. Il y a deux équipes de NFL à New York (les Giants et les Jets) et elles rassemblent énormément de fans et chaque jour de match, une énergie particulière envahit la ville.

Les équipes de football américain de New York et leur histoire

metlife stadium metlife stadium new york

Deux équipes de NFL sont donc installées à New York :

  • Les New York Giants, l’équipe historique qui a été fondée en 1925. Elle fait partie des franchises les plus célèbres et les plus titrées de la NFL. Depuis l’invention du Super Bowl en 1967, les Giants l’ont remporté 4 fois, en 1986, 1990, 2007 et 2011. De très grands joueurs ont évolué dans cette équipe, comme notamment Lawrence TaylorMichael Strahan et Eli Manning. Les Giants évoluent dans la division East de la NFC (National Football Conference).
  • Les New York Jets, une équipe qui a été créée en 1959 et qui a porté jusqu’en 1963 le nom de New York Titans. Les Jets n’ont remporté qu’une seule fois le Super Bowl, lors de sa troisième édition en 1969. Depuis les années 2000, l’équipe réalise régulièrement de bonnes performances, en se qualifiant parfois pour les playoffs, sans toutefois parvenir à décrocher le titre. Des joueurs très célèbres ont porté le maillot des Jets : Joe NamathWalter PaytonCurtis Martin ou encore Mark Sanchez. Les Jets évoluent dans la division East de l’AFC (American Football Conference).

Ces deux équipes jouent dans le même stade, le MetLife Stadium, une enceinte inaugurée en 2010 qui peut accueillir environ 82 000 spectateurs. Le MetLife Stadium se trouve à East Rutherford, dans le New Jersey.

Les matchs de NFL incontournables à New York

Au cours d’une saison de NFL, certains matchs organisés à New York suscitent une énorme attente. Parfois en raison de l’affiche, notamment pour les matchs entre équipes rivales, mais aussi en fonction des enjeux (qualification pour les playoffs) ou de certains évènements spéciaux comme le retour d’un joueur star ou le fait qu’un record soit sur le point d’être battu.

Les matchs New York Giants contre New York Jets sont bien sûr très attendus. La rivalité locale entre ces deux équipes fait de chaque affrontement un évènement majeur de la saison de NFL à New York. Comme ces deux équipes n’évoluent pas dans la même conférence, elles se rencontrent seulement les années où la NFC East est opposée à l’AFC East, soit une fois tous les 4 ans. Des rencontres New York Giants vs. New York Jets sont aussi régulièrement organisées pendant la présaison.

match nfl nfl football americain

Les fans sont aussi impatients d’assister aux matchs entre les équipes new-yorkaises et leurs rivales :

  • New York Giants contre Dallas Cowboys et New York Giants contre Philadelphia Eagles, les Eagles et les Cowboys entretiennent une solide rivalité avec les Giants, ces trois équipes font partie de la NFC East et comptent bien faire valoir leurs chances d’accéder aux playoffs.
  • New York Jets contre Buffalo Bills et New York Jets contre New England Patriots, les rencontrent entre ces équipes de l’AFC East sont souvent très intenses.

Pour la saison 2025, les Giants sont assez attendus après des résultats vraiment décevants en 2024. L’équipe devrait se renforcer en défense et en attaque, dans le but d’atteindre une moyenne de 20 points et 8 victoires ou plus dans la saison.
Les Jets ont aussi connu une saison difficile, tout en montrant quelques signes encourageants. En fonction de l’évolution de leurs joueurs les plus jeunes, mais aussi de la forme de leur quarterback Aaron Rodgers ou de son éventuel remplaçant, ils peuvent raisonnablement espérer des résultats bien meilleurs et même une qualification pour les playoffs.

Quelle est la durée d’un match NFL et quand peut-on voir des matchs ?

La durée totale d’un match de NFL est en moyenne de 3 heures à 3 heures et demie. Toutefois, cette durée peut varier en fonction des arrêts de jeu, des temps morts, du temps additionnel et d’éventuelles prolongations. Le temps de jeu effectif de base est de 60 minutes, divisées en 4 quarts-temps de 15 minutes, mais le chronomètre est très souvent arrêté.

Plusieurs périodes sont particulièrement importantes au cours de la saison :

  • Le coup d’envoi de la saison (Kickoff Game), qui a lieu généralement début septembre
  • Thanksgiving en novembre, une date très attendue à l’occasion de laquelle des matchs de NFL sont programmés
  • Noël, une date où la NFL organise de grands matchs qui peuvent parfois impliquer les équipes new-yorkaises
  • La semaine 18, la dernière de la saison régulière, durant laquelle les rencontres sont souvent décisives pour la qualification aux playoffs
  • Les Playoffs et le Super Bowl, entre début janvier et février, une série de matchs où les meilleures équipes de la saison de NFL s’affrontent pour décrocher le titre

Combien coûte un billet pour un match NFL à New York ?

Le prix moyen d’un billet pour assister à un match de NFL à New York est le suivant :

  • Pour les Giants de New York100 $ à 130 $
  • Pour les Jets de New York100 $ à 150 $

Dans les faits, le tarif est très variable en fonction de plusieurs éléments :

  • La date du match, les matchs de présaison sont moins attendus, et généralement l’attente ne cesse de grandir à mesure que la fin de saison approche. Bien sûr, les billets pour assister aux playoffs ou au Super Bowl sont beaucoup plus chers.
  • L’affiche du match, la demande est plus forte pour les matchs entre rivaux et les matchs à gros enjeu
  • L’emplacement dans le stade, les sièges situés à proximité du terrain ou les billets qui permettent d’accéder aux loges de luxe (skyboxes) sont vendus à des tarifs beaucoup plus élevés, parfois plus de 15 fois plus cher qu’un billet classique. À l’inverse, les places reculées ou dans les coins des tribunes sont plus abordables.

Selon ces différents critères, un billet pourra coûter 50 $ voire même parfois moins, ou dépasser largement les 1 500 $.

En suivant quelques conseils, vous pourrez trouver des billets NFL moins chers :

  • Achetez votre billet très tôt. Pour la saison régulière, il est possible d’acheter des billets NFL en ligne avant même le début de la saison. Le plus souvent, les prix augmentent à mesure que l’on approche de la date du match.
  • Surveillez les offres en ligne régulièrement. Surtout à certaines périodes comme avant le début de saison et pendant le Black Friday, car des offres spéciales peuvent apparaitre
  • Allez voir un match en semaine. Les billets pour les rencontres qui ont lieu pendant la semaine sont généralement vendus à des tarifs plus bas.
  • Allez voir un match de présaison. Ces matchs qui n’ont pas de réel enjeu sont souvent bien plus abordables.
  • Allez voir un match contre une équipe moins populaire. Vous pourrez vivre l’expérience authentique et mémorable de la NFL à New York même si vous choisissez d’aller voir une affiche moins prestigieuse.
  • Acheter un billet à la dernière minute peut aussi parfois être une bonne idée. Les billetteries écoulent généralement leurs invendus à des prix plus bas. Toutefois, il n’y a pas toujours d’invendus et ces billets à prix réduits partent très vite. C’est donc une stratégie qui n’est pas sans risque et qui nécessite d’être réactif. N’hésitez pas à vous inscrire aux newsletters pour être informé des ventes.

Où acheter des billets NFL et comment éviter les faux ?

Il est possible d’acheter des billets NFL sur place à la billetterie du stade à l’approche d’un match, mais cela à plusieurs inconvénients : il n’y a pas toujours de billets disponibles, les prix peuvent être élevés, les emplacements disponibles ne sont pas forcément les meilleurs, et la file d’attente peut être longue.

Pour toutes ces raisons, il est largement recommandé d’acheter vos billets NFL en ligne. Toutes les équipes de NFL proposent des places sur leur site officiel. La plateforme officielle de vente de billets pour la NFL est Ticketmaster, mais pour éviter de payer en dollar, je vous conseille de les réserver sur New York Billets.

Bien que le e-billet se démocratise de plus en plus, il est possible que vous trouviez encore des billets papier. Pour vérifier l’authenticité d’un billet, vous pouvez vérifier quelques détails visuels :

  • L’impression doit être d’excellente qualité, sans éléments flous, sur un papier assez rigide
  • Les billets incluent un code-barre, le QR-Code et parfois un filigrane.
  • Chaque billet à un numéro de série unique

Il n’est pas possible d’être vraiment sûr à 100 % qu’un billet est vrai en le regardant, et vous n’aurez la confirmation qu’au moment où vous le ferez scanner à l’entrée du stade. C’est pourquoi pour éviter les mauvaises surprises, il ne faut jamais acheter de billet si vous n’êtes pas certain de leur origine. En achetant auprès d’un revendeur agréé comme New York Billets, vous serez sûr d’éviter les contrefaçons et d’obtenir des billets authentiques.

Quelle place choisir pour profiter au maximum de cette expérience ?

Pour profiter au mieux d’un match de NFL au MetLife Stadium, vous allez devoir trouver la meilleure place en fonction de votre budget et du type d’ambiance que vous recherchez. Vos préférences personnelles entrent bien sûr aussi en compte, certains préfèrent être au plus près du terrain sur le côté, et d’autres derrière la ligne de Touchdown.

La plupart des spectateurs sont placés dans les sections principales, qui sont séparées en 3 zones :

  • L’Upper Level, des sections 301 à 350. Ce sont les zones les plus éloignées du terrain, mais elles ont l’avantage d’offrir une vue panoramique. En plus, ce sont les emplacements les plus abordables.
  • La Mezzanine, des sections 201 à 250. Ces sections à mi-distance offrent un bon compromis,
  • Le Lower Level, des sections 101 à 149. Les sections 101 à 106, 121 à 131 et 146 à 149 sont placés derrière la zone des buts. Les autres sections sont proches du terrain sur sa longue, elles offrent une excellente vue sur l’action.

Les tribunes comprennent également plusieurs loges et zones VIP. Les Clubs Seats et les suites sont des espaces privés qui permettent de profiter de sièges plus confortables, d’une excellente vue directe sur le jeu, et même d’un service de restauration.

Pour trouver la meilleure place, je vous recommande également d’éviter les sections placées dans les coins du stade, et de privilégier celles qui vous offriront une bonne vue sur les écrans géants. Par exemple, les sections qui sont légèrement décalées par rapport au centre du terrain seront d’excellents choix.

Pendant les matchs, la Thriller Cam capture des moments divertissants dans les tribunes. Vous pouvez augmenter vos chances d’être filmé en portant une tenue unique, des accessoires distinctifs comme une perruque, en étant très actif dans l’encouragement de votre équipe, ou même en prévoyant une petite danse de groupe ou une autre interaction amusante.  

Quel match choisir pour votre premier match NFL ?

Si vous n’avez jamais assisté auparavant à un match de NFL, il y a fort à parier que vous vivrez un moment mémorable, quelle que soit la rencontre que vous allez voir.

Cependant, plusieurs éléments peuvent avoir une grande influence. Si vous voulez un maximum d’ambiance, privilégiez les matchs entre équipes rivales, ou contre des adversaires particulièrement populaires. L’atmosphère est souvent bien plus électrique en fin de saison.

Si vous avez le choix entre plusieurs rencontres, pensez à vérifier la météo, car c’est peut-être ce critère qui fera pencher la balance.

Si vous êtes à New York pour Thanksgiving ou Noël et qu’un match est organisé pour ces occasions, vous pourrez vivre une expérience unique qui combine la ferveur des New-Yorkais pour le football américain et une ambiance très festive.

Les animations et évènements autour des matchs NFL à New York

Aller voir un match de NFL, ce n’est pas juste assister à une rencontre sportive. Au MetLife Stadium et aux alentours, beaucoup d’évènements sont organisés autour des matchs.

Avant même d’arriver au stade, vous pourrez découvrir une grande tradition populaire : le Tailgating. De nombreux fans se rassemblent autour de leurs voitures sur les parkings proches du stade, et ils organisent des barbecues et des jeux, dans une ambiance particulièrement festive.
Avant certains matchs, un Fan Fest est organisé sur le parking. Des animations sont prévues comme des jeux pour les enfants et des séances photo avec les mascottes.

Aux abords du stade, on trouve de vendeurs qui proposent des boissons, de la nourriture, des souvenirs et des goodies des Jets et des Giants.

Avant le début des matchs, vous pourrez participer à des jeux et concours dans la fan zone. Il arrive que des concerts d’artistes locaux soient prévus à l’intérieur du stade. L’entrée des joueurs et leur présentation sont des moments très attendus, l’ambiance est assurée par les cheerleaders, des musiques, des jeux de lumière et des feux d’artifice. Les mascottesG-Man pour les Giants et Jet Man pour les Jets font le show en dansant, en faisant de petits sketchs et en multipliant les interactions avec les spectateurs.

Pendant le match, les écrans géants permettent d’admirer les ralentis des actions les plus spectaculaires. Ils servent aussi pour différents jeux qui mettent à contribution les spectateurs, comme la Kiss Cam et la Dance Cam.
À la mi-temps, des divertissements sont également prévus : concours de field goal, concerts, spectacles d’acrobaties…

Après le match, la fête continue sur le parking et dans les bars et restaurants à proximité.

Comment se préparer pour aller voir un match de football américain ?

Le jour J, il est conseillé d’arriver sur place au minimum une heure avant le coup d’envoi. En fonction de l’expérience que vous avez envie de vivre, vous pourrez même arriver bien plus tôt :

  • Pour participer au Tailgating, n’hésitez pas à arriver 3 ou 4 heures avant le match. Pensez aussi à apporter nourriture et boissons.
  • Si vous voulez profiter des évènements d’avant-match, arrivez 2 heures à 2 heures et demie avant le début du match
  • Si vous voulez avoir le temps de vous installer tranquillement et de profiter de l’ambiance, mieux vaut arriver 1 h 30 à 2 h avant le coup d’envoi

D’autres conseils vous aideront à profiter au mieux du match :

  • Renseignez-vous sur la façon d’arriver au stade
  •  Consultez la météo et habillez-vous en conséquence (si possible aux couleurs de l’équipe)
  • Si vous n’êtes pas fan de football américain, renseignez-vous un peu sur les joueurs stars de l’équipe et sur les règles du sport, pour vivre une expérience plus enrichissante
  • Consultez un plan du stade pour savoir où se trouve votre siège et comment le rejoindre facilement

Il est aussi nécessaire de connaitre le matériel autorisé et interdit dans le stade.

Sont autorisés :

  • Les petits sacs transparents de 30x30x15 cm ou moins
  • Les bouteilles d’eau en plastique de 50 cl ou moins, scellées au moment de l’entrée
  • Les appareils photo compacts, sans flash et sans objectifs de plus de 15 cm
  • Les jumelles (sans étui)
  • Les parapluies de petite taille

Sont interdits :

  • Les sacs opaques, à l’exception des tout petits sacs à mains et pochettes (15 cm de côté maximum)
  • Les bouteilles en verre ou en métal
  • Les pointeurs laser
  • Les appareils photo et caméras avec objectifs longs
  • Les batteries externes
  • Les instruments de musique
  • Les pétards, ballons, feux d’artifice et fumigènes
  • Les affiches et pancartes comprenant des messages offensants ou politiques
  • Tout objet encombrant

Aller voir un match au Metlife Stadium est une activité familiale qui convient même aux plus jeunes. Les enfants de 2 ans et plus ont besoin d’un billet. Les enfants de moins de 2 ans peuvent entrer sans billet, mais ils doivent être assis sur les genoux d’un adulte.

Comment se rendre au stade et où manger ?

Pour rejoindre le MetLife Stadium à l’aide des transports en commun depuis Manhattan, vous pourrez vous rendre au Port Authority Bus Terminal à Times Square (accessible en métro sur les lignes 1, 2, 3, 7, A, C, E, N, Q, R, S et W), puis prendre le bus 351, 353, ou 355. Le trajet en bus prend 20 à 30 minutes et l’arrêt se trouve juste devant le stade.

Une autre solution est de prendre le train depuis Penn Station à Manhattan en direction de Secaucus Junction, puis un autre train jusqu’au Meadowlands Sports Complex. Le trajet total dure environ 20 minutes.

Si vous voulez rejoindre le stade en voiture, suivez les indications de votre GPS. L’adresse exacte est : MetLife Stadium Dr, East Rutherford, NJ 07073.
Sur place, des options de stationnement payant sont proposées.

À l’intérieur du Stade, vous pourrez retrouver plusieurs stands de boissons et de nourriture. Sandwiches, pizzas, burger ou plats plus sophistiqués, le choix est assez varié pour correspondre aux gouts de chacun. Le stade abrite même un restaurant, le MetLife 50 Club, mais ce dernier est uniquement accessible aux détenteurs de billets prémium (Club Seats).

Quelques très bons restaurants se trouvent aux abords du stade :

  • Redds Restaurant & Bar, qui propose des plats typiquement américains dans une ambiance décontractée
  • New Park Tavern, un pub réputé pour son atmosphère chaleureuse et ses délicieux burgers
  • Candlewyck Diner, un authentique Diner américain qui propose une belle variété de plats à base d’ingrédients frais et locaux

Comment fonctionne le système des playoffs ?

Les playoffs ont lieu en fin de saison pour départager les meilleures équipes et déterminer le grand vainqueur de la NFL.

La NFL comprend 32 équipes réparties en 2 conférences (AFC et NFC), elles même séparées en 4 divisions. Seulement 14 équipes sont qualifiées pour les playoffs : les 8 gagnants des divisions, puis les 3 meilleures équipes restantes de chacune des 2 conférences.

Les équipes d’une même conférence s’affrontent durant 3 étapes. À chaque match, le perdant est éliminé et le gagnant passe à l’étape suivante. Le gagnant de la dernière étape devient champion de sa conférence et se qualifie pour affronter l’autre champion lors du Super Bowl. L’équipe gagnante devient championne de la NFL.

Quels sont les frais supplémentaires à prévoir ?

Lorsque l’on va assister à un match de NFL au MetLife Stadium, d’autres dépenses sont à prévoir en plus de l’achat du billet :

  • Les prix des boissons et collations à l’intérieur du stade sont élevés. Si vous avez envie d’une boisson et d’un hot-dog par exemple, vous devrez débourser 15 $ à 20 $.
  • Si vous venez en voiture, le stationnement vous coûtera entre 30 $ et 40 $
  • Prévoyez aussi un budget pour acheter des souvenirs. Les casquettes, maillots et autres produits de merchandising peuvent coûter de 20 $ à 150 $.
  • Les restaurants situés à proximité du stade sont assez abordables. Vous pourrez y diner pour 15 $ à 30 $ par personne.

Pour toutes ces raisons, même si vous payez votre billet une centaine de dollars, mieux vaudra prévoir 150 $ à 200 $ par personne pour profiter de l’expérience complète d’un match de NFL à New York.